• Bec-en-sabot du nil

    Oiseau solitaire, se nourrissant principalement de poissons, serpents et petits oiseaux,

    le bec en sabot, dont le bec est parfaitement adapté à la capture de ses proies, est un oiseau plutôt vorace,

    dont la cruauté maternelle fait froid dans le dos.

    Sélectionnant l'une de ses progénitures, quand ils naissent à deux, la femelle bec en sabot, choisit le plus fort

    en abandonnant le deuxième.

    Préférant les zones humides, ou les eaux sont peu profondes,

    le bec en sabot, utilise la forme de son bec pour écoper l'eau et les poissons qui s'y trouvent

     et se sert de la partie crochue de celui-ci pour faire sa toilette.

     

     

    Bec-en-sabot du nil

    « Loriquet à tête bleueOrangs-outan ou Homme de la forêt »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2016 à 07:32

    Bon jour Anne,
    Un oiseau vraiment atypique et tu en as fait de très beaux portraits.
    Être cruel, c'est se plaire à faire souffrir, à tuer, à torturer et (cela en toute conscience puisqu'il il s'agit bien d'y prendre du plaisir). Ici, il ne s'agit que d'un instinct de survie, et non de cruauté.
    En effet, dans les gènes de ces oiseaux, un seul ne peut être mené à l'âge adulte étant donné leur voracité. Et la plupart du temps, c'est le plus fort des deux jeunes qui tue l'autre.
    J'ai vu plusieurs documentaires sur ces oiseaux, dans des émissions de Nicolas Hulot.
    Il n'y a que l'humain que l'on puisse qualifier de cruel.
    Bises et bonne journée


      • Jeudi 4 Août 2016 à 08:48

        bonjour Pascale

        oui tu as raison mais c'est vrai que l'instinct maternelle prend le dessus et que l'on s'imagine mal faire de même d'où réaction

        mais  effectivement j'ai vu une vidéo sur le sujet et oui ils sont plus que voraces et le plus fort des nouveaux nés n'hésitera pas à le prendre pour proie

        d' où la solution de l'abandon

        c'est vrai que la cruauté chez les animaux n'existe pas, juste un instinct de survie et tout est fait dans un juste milieu

        Quand à l'homme n'en parlons pas c'est pour ma part la plus cruelle espèce qu'il puisse exister sur cette planète, il tue, affame sans pitié pour une terre , du blé ou au nom d'une religion 

        ll n'est pas plus abominable espèce que l'être humain

        bisous

    2
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:20
    nays&

    jour ma tit Bilou
    il est chouette j'avais jamais vu  je découvre plein de faune que je ne connaissais pas du tout
    tes photos sont superbes je le dis chaque fois mais c'est vrai

    PS Tom mérite d'être gâté le pauvre 3 ans derrière les barreaux  :(

    bisous et a tes chéris ♥♥

    3
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:47

    Il est magnifique ton "bec en sabot".

    Tu as fait du bon travail avec tes photos (et beaucoup de Patience pour les prendre entre le grillage de protection)

    C'est toujours agréable de le voir en "vrai" avec son look "dinosaure".

    C'est vraiment un oiseau a part, heureux de pouvoir l'admirer à chaque voyage dans notre plus beau jardin du monde

    4
    Jeudi 4 Août 2016 à 16:15
    Bonsoir Anne,
    Oh ben tu parles d'un oiseau, une découverte pour moi. Quel bec !
    Merci pour tes commentaires tu es vraiment très gentille.
    Passe une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    5
    Jeudi 4 Août 2016 à 21:17
    Oh quel oiseau singulier ! Et quel bec ! Tes portraits sont superbes Anne.
    Belle soirée à toi
    6
    Vendredi 5 Août 2016 à 07:35
    Chadou

    Bonjour ma douce Bilou...elles sont magnifiques tes photos, mais je ne savais pas que ça existait encore un oiseau pareil !

    Hé oui la cruauté fait partie du monde et il faut bien faire avec !

    Je te souhaite un tout bon vendredi et te fait de gros bisous ♥cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :