• Quand le takin taquine...

     

     

     

     

     

     

     

    Le takin doré (Budorcas taxicolor bedfordi) est menacé par la chasse et le braconnage pour sa chair et sa peau. En effet, des sociétés organisatrices de « chasses sportives » qui prétendent « valoriser la faune sauvage dans les grands espaces sauvages », attirent les clients ayant des désirs cynégétiques en employant les termes d’écotourisme, de zoo-ethnologie… Elles organisent même des audits de la faune sauvage justifiant ainsi leur présence dans des sites remarquables… et protégés ! Or l’animal est classé en voie de disparition par l’UICN, alors que les autres sous-espèces sont données comme vulnérables. 

    source Internet

    « Taquin doré Aller plus haut »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:21

    C'était juste pour rire 

    Un régal 

    Merci pour ces photos fascinantes qui donnent envie de tendre la main pour offrir une petite caresse :)

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    2
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:38

    Malheureusement les animaux sauvages paient un lourd tribu,

    je lisais dernière qu'un américain avait donné je ne sais plus combien de dollars pour pouvoir tuer un rhinocéros blanc !

    j'en suis malade

    3
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:17
    nays

    hello ma tit Bilou


    eh ben voilà j'ai une réponse a ma question  oui oui il taquine


     


    douce journée Bilou  bisous et a Lily et Frip ♥

    4
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:42
    Merci pour ces belles photos Anne.
    quand je lis le petit texte, ça m'a révolte. ..
    bonne journée à toi
    5
    Fred
    Jeudi 28 Mai 2015 à 15:12

    J'aime bien les deux premières photos. La première pourrait être utilisée par Pairi Daiza car je n'ai pas vu de photos du Takin Doré sur leur site. Bonne journée Bilou

    6
    irena
    Jeudi 28 Mai 2015 à 16:51

    J'apprécie énormément tes photos  Anne ,et  ces takins  ressemblent un beaucoup plus petit  au bison ,ne trouves-tu pas ?  à défaut de leur fourrure dorée et non brune .

    7
    Jeudi 28 Mai 2015 à 17:00

    Et c'est là que je dis "OUI" aux parcs qui participent à la sauvegarde des espèces menacées

    "NON" ils ne sont pas en captivité ... ils sont en zone de protection

    Bonne fin de journée Anne

    8
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:19

    ils sont bien jolis tous les 2

    9
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:13

    je suis ok avec toi Kri surtout quand ceux-ci recadrent bien les animaux comme dans leurs milieux naturels

    d'ailleurs dans ce parc ont est pas toujours certains de voir certains animaux et oui c'est quand ils le décident et c'est très bien ainsi  même si parfois les gens râlent parce qu'ils n'ont pas vu tels ou tels animaux

    nous vivons à notre rythme alors laissons leurs le choix d'évoluer comme ils le veulent

     

    10
    Jeudi 28 Mai 2015 à 20:16

    superbe capture; un beau combat

    bonne soirée,Anne

    11
    Jeudi 28 Mai 2015 à 22:31
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Anne ♥♥
    Ils sont magnifiques ; ouf c'est pour rire alors tant mieux. Mes cygnes eux ne rigolaient pas Oh la la !
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    12
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:20

    Bonjour Anne  je ne conaissai pas cet animal    tes photos sont magnifiques  j'ai adoré  


    bisous


    Marcel

    13
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:38

    Bonjour ma douce Bilou...Ce n'est que moi qui passe tout en douceur pour te souhaiter du fond de coeur une excellente journée et un merveilleux vendredi...♥

    Comme tu as raison, je suis vraiment de ton avis, tes photos sont magnifiques...cool

     

     

    Je t’envoie toute ma tendresse et de doux bisous, avec toute mon amitié et gros câlins à ta gentille copine 

    14
    Vendredi 29 Mai 2015 à 16:39

    Image impressionnante et spectaculaire. 

    Tu as us de la chance de le voir, en plus les photos sont sympas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :