• Grand Bharal

    ou

    Mouton bleu

     Le pelage est en général de couleur gris bleuâtre

     Certains sont plutôt marron clair
     

    Grand bharal

    Les principaux prédateurs du grand Bharal sont la panthère des neiges, le léopard et le loup gris

    Pour échapper à ses ennemis, ce bovidé adopte deux stratégies

    Il reste presque toujours près des pentes escarpées pour pouvoir s'enfuir rapidement et pousse des cris d'alarme pour avertir ses congénères d'un éventuel danger

    Grand bharal

     

    Grand bharal

     

    Grand Bharal

     

    Grand Bharal

     

     

    « En pause quelques jours flamants roses »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2018 à 06:31

    De très beaux instants T

    Merci à toi  pour cette balade dans la nature 

    Bonne journée 

    2
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:40

    Bon jour Anne,
    Ce sont de très beaux animaux de l'Himalaya.
    Fort jolies tes photos, merci.
    Bises et belle journée à toi

      • Lundi 14 Mai 2018 à 09:54

        Bonjour pascale

        perso je ne suis pas très satisfaite de cette série

        mais j'avais très envie qu'on puisse le découvrir

        bisous et belle journée à toi

    3
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:05

    oui quels beaux animaux que je découvre !  merci pour tes photos  a+ belle semaine

    4
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:27

    Je ne connaissais pas le mouton bleu, par contre je connais les capacités de ces races d'acrobates, capables d'escalader les falaises les plus impressionnantes !

    Quand j'étais au Maroc, pendant plusieurs années il y avait une chèvre sauvage dans les gorges du Todhra, qui vivait dans les falaises de 300 m. Tous les soirs elle descendait boire à l'oued quand les touristes étaient partis. J'ai eu la chance de la voir faire une fois... impressionnant !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 14 Mai 2018 à 09:39

        je te confirme

        oui leurs sauts sont plus qu'impressionnants 

    5
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:29

    Bonjour Anne , oui je ne connaissais pas ces grands bharals et merci de nous les faire découvrir ! .

    Bon début de semaine à toi , bisous , escapade , 

    6
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:05

    Bonjour Anne,

    Tu me fais découvrir un animal dont j'ignorais l'existence et tu as fais de bien belles photos.  Merci pour cette découverte. 

    Bisous

     

    ps/ Quand tu viens commenter chez moi et que je clique sur ton pseudo, j'arrive à une page ou ça me dit que ton blog n'existe pas. Il faudrait peut-être changer le lien, car j'ai du contacter Rony pensant que tu avais supprimé ton blog. :-)

      • Lundi 14 Mai 2018 à 10:11

        bonjour caro

        oui ron me l'a dit  et c'est d'ailleurs lui qui a envoyé ma nouvelle adresse

        car trop occupée avec les petits

        et j'ai oublié de changer le lien ce jour  même si sur certains blogs , il se met seul

        contente que tu ais pu découvrir

        car pour les photos perso je ne suis pas très satisfaite mais bon ...j'essaierais de faire mieux la prochaine fois

        bisous et belle journée caro

    7
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:14

    Bonjour Anne,

    Ils sont magnifiques ces grands Bharals !! 

    Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    8
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:23

    Ils sont magnifiques nos Grand-Bharal, cela va être un plaisir à les voir évolué avec les Takin doré dans un proche avenir.
    En attendant, je trouve leurs emplacements avec les Binturongs intéressants, ils mettent de la vie dans ce secteur.

    Reste plus qu'à voir le mal qui fait peur a tous ses soigneurs.

      • Lundi 14 Mai 2018 à 10:36

        kikou ron

        c'est vrai que le mâle donne du fil à retordre à ses soigneurs

        je serais à leur place, je pense que c'est un bouclier que je prends avant de rentrer dans l'enclos

        car le risque qu'ils prennent est grand

        bisous et belle journée à toi

    9
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:45

    Jolies photos de cet animal que je découvre.

    Bonne journée.

    Christian

    10
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:54
    Chantal/TooTsieBlog

    BonjourLongtemps que j'avais perdu de vue votre site,

    Je suis heureuse de vous avoir retrouvée...

    La nature nous réserve de bien belles images...

    De bien jolies bêtes que l'on dit sauvages...

    Attention, il ne faudrait pas ruiner ce qui existe encore

    Bonne journée....yes

    11
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:20

    Bonjour Anne belles photos de ces animaux ,j'ai eu le plaisir de voir un reportage sur ces animaux très habiles dans ces lieux escarpés.

    merci pour ton comentaire ,je me suis inscrite a ta new;mais seulement je ne passe pas tout les jours...

    bonne journée maelys

    12
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:27

    Bonjour Anne, j'apprends toujours énormément chez toi... je n'ai pas encore rencontré ces animaux dans ce parc, tu as encore réalisé de superbes clichés merci smile excellente continuation.

    13
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:45

    Coucou ma petite Bilou j'ai cru que tu avais supprimé  ton blog car ton lien ne répondait plus !

    Gros bisous ma douce et beau lundi ♥

    14
    Lundi 14 Mai 2018 à 13:51

    Bonjour Anne,

    Je ne connaissais pas. Ils sont très beau.

    Merci pour ce partage que j'apprécie.

    belle semaine. Bisous

    15
    Fred
    Lundi 14 Mai 2018 à 15:31

    J'aime bien la troisième photo

    16
    Lundi 14 Mai 2018 à 15:42

    Bonjour Anne, merci pour ces jolies photos. Un beau portrait en prime pour la dernière. Bonne journée

    17
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:26

    mais qu'ils sont beaux et leur pelage doit être tout tout beau bleuté...la vie est rude pour eux  sont malins pour échapper aux griffes...la loi de la nature

    douce fin de journée ma tite Bilou   bibises et tes chouxchoux ☺♥

    18
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:48
    Septsup

    chic j ai récupéré ton lien... l autre jour je ne l avais pas je n ai pas pu venir... trop jolie cette petite bête là... gros bisous bonne soirée

    19
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:05

    Ils onr un sacré équilibre et avec leurs petis sabot, on se demande comment ils font.

    20
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:41

    Bonsoir Anne ,

    Ton espace me fais découvrir un animal que je ne connaissais pas . Et même si tu n'es pas entièrement satisfaite de ta série , Les clichés restent somme toute très acceptables ! Merci du partage .

    Je te dis à bientôt 

    21
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:30

    BONJOUR

    Je ne connais pas du tout ses moutons ! il sont mimis comme tout

    pour leurs défense ils ont pas grand chose ... les cornes sont bien petites !

    bonne journée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :