• Gecko diurne de Madagascar

     le Gecko diurne est une espèce de lézard arboricole

    qui vit dans les arbres et les buissons de l'île de Madagascar

    Sa peau d'un vert vif présente des taches rouges qui se font plus voyantes en cas de danger

    ou quand il devient agressif

     A l'âge adulte, les petits geckos atteignent en général entre 10 et 15 cm

    Quand au grands geckos ils peuvent atteindre jusqu'à 30 cm

    son espérance de vie est de 15 à 20 ans

     

    Gecko diurne de Madagascar

    « Loriquet de SwainsonDouceur automnale »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 07:26
    Chadou

    Bonjour ma petite Bilou ...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon samedi sur tes splendide photos...c'est un ciel bien gris ce matin, il est encore tôt mais si c'est comme hier le soleil viendras plus tard ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée  

    2
    Samedi 29 Octobre 2016 à 10:37

    Magnifiques prises

    JP

    3
    Samedi 29 Octobre 2016 à 13:44

    Très jolie série, j'étais presque sûr que se serait ton prochain article.

    Ses geckos magnifiques et tu les as bien photographiés.

    Dommage pour le bruit et la tranquillité hier  

    4
    Samedi 29 Octobre 2016 à 18:15

    oh qu'il est si beau

    5
    Samedi 29 Octobre 2016 à 18:58
    nays&

    il est tout tout beau Bilouuu

    passe un bon WE

    bibises et a tes chéris ♥♥

    6
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:39

    Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!! Et si bien photographiés. Qu'as-tu comme objectif ?

    Bisous. Bon dimanche.

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 07:24

        C'est un sony compact au zoom optique 50x

        bon weekend Malilouléa

    7
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 13:34

    Bonjour Anne,

    Comme il est beau, j'adore les reptiles, j'en ai pas peur ... Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    8
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 14:23

    Salut,

    elles sont superbes les photos du gecko

    bonne Toussaint

    9
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:34

    Bonsoir,

    Ils sont vraiment mignons avec ce vert acidulé .... heureusement pour nos yeux, ils ont un peu de rouge ce qui nous permet de les voir.

    Une longévité de 15 à 20 ans c'est beaucoup et souvent je trouve cela trop injuste pour nos chiens qui vivent beaucoup moins.

    Belle soirée. Je t'embrasse

    10
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:16

    Une belle série bien captée.     cool

    Bonne semaine, Anne.
    Yvon.

     

    11
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:42

    Encore cette fois je suis admirative, les détails et les couleurs sont top!

    Bon lundi

    12
    Samedi 5 Novembre 2016 à 07:43

    Magnifique,
    J'adore ces petits animaux, et j'ai la chance d'en avoir plein le jardin, moins colorés les "miens" cependant ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :