• Colombine longup

     La Colombine longup ou colombe lophote est un pigeon largement répandu sur le continent Australien

    Colombine longup

     Elle mesure 30 à 36 centimètres de longueur pour une masse de 145 à 250 g

    Elle habite les prairies, les régions broussailleuses, les bois mais aussi les jardins, les champs, les terrains de sport, etc.

     Cet oiseau se reproduit toute l'année mais surtout en saison chaude (août à mars)

    La femelle pond deux œufs dans un nid situé généralement au sommet d'un arbre, mais parfois dans un buisson ou à même le sol

     

    Colombine longup

    « HyènesCaurale Soleil »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 06:32

    Il a une coiffure magistrale et l’œil vif 

    Merci pour tes légendes explicatives 

    Bonne journée Anne 

    Bisous 

    2
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:14

    Bon jour Anne,
    J'aime cette Colombe que j'ai également photographiée. Je la trouve vraiment très élégante avec sa petite huppe.
    Jolie ta série photos
    Bises et bonne journée

    3
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:34
    Chadou

    ܓ Bonjour ma petite Bilou...Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire de gros bisou et te souhaiter un bon mercredi, on l'annonce assez beau, autant en profiter !Elle est toute mignonne avec sa houppette ! Tes photos sont vraiment bien faites, je te félicite ! Je t’envoie plein de gros bisous et douces caresses pour ton amour de quatre pattes ܓ

    4
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:48

    Elle ressemble beaucoup à nos tourterelles à part cette petite touche de fantaisies ou coquetterie.

    Je me souviens bien de ce moment.

    J'aime bien l'avant-dernière photo.

    Je stoppe, je retourne aujourd'hui :)

    5
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:06

    Je ne connaissais pas

    JP

    6
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:10
    Bonjour Anne,
    Magnifiques clichés d'un oiseau que je ne connais pas.
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    7
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:07
    nays&

    ah qu'elle est belle on dirait une petite punkette  ses plumes en l'air  c'est tout foufou

     

    bonne aprem Biloulou

    bibises et a tes chéris ♥♥

    8
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:10

    Bonjour,

    Ce qu'elle est belle !

    une colombe d'expo ! magnifique avec sa jolie coquetterie au sommet de la tête
    Mais ça mange de la salade ? ....certainement des graines aussi §
    Belle fin de journée.

    9
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:24
    Babet

    Comme elle est belle avec sa petite hupette!!!!

    Très jolies images

    Bonne soirée

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :