• Choucas

     

     

     

    Choucas

     

     

     

    Les mœurs du Choucas ont été remarquablement étudiées et décrites par Konrad Lorens, un des pères de l' éthologie. Récemment, il a été montré que ces oiseaux sont sensibles à la direction du regard d'un humain, comportement qui semblait jusqu'alors limité aux grands singes . Lorenz a également montré — dans le cadre de ses travaux sur l'empreinte — qu’un Choucas élevé par un humain rejoindra s’il le peut une troupe de choucas dès qu’il sera en état de voler ; néanmoins, à sa maturité sexuelle, il adoptera un comportement de cour à l’égard d’êtres humains, et non de ses congénères.

    « Bonne fete à toutes les mamans de FranceFleur de bananier et ses fruits »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:37
    Bonsoir Anne,
    Il ressemble un peu au corbeau non ? Je ne crois pas en avoir déjà vu ? De bien jolies photos. Passe une bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 23:00

    Il a un plumage très soigné, d'une couleur agréable 

    Je n'en ai jamais vu 

    Bisous 

    3
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:09

    Superbe Anne tes portraits sont vraiment très beaux et je trouve ces Choucas des Tours vraiment très beaux avec leurs nuances de tons et leurs yeux si clairs.
    Bisous à toi et bonne journée

    4
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:35

    Pas évident à photographier les sujets noirs ou blancs. Tu t'en es très bien sortie, on voit bien son bel oeil.

    Bisous!

    5
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:33

    Il y a quelques années, j'avais vu un documentaire sur cette famille, ils sont très intelligents, sachant profité au mieux de chaque opportunité et très joueurs.

    Tes photos sont magnifiques, comme si on était devant.

    Bravo Bilou

     

    6
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:51
    nays&

    coucou Biloulou

    et sont très intelligents, je confonds toujours corneille choucas et corbeaux :(

    bisous et a tes chéris ♥♥

    7
    Fred
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:12

    J'aime bien la première (pour les reflets dans le cou) et la troisième (plus pour l'ensemble)

    J'ai regardé l'habillage de ton blog. C'est vraiment chouette. Bravo au créateur !!!

    8
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:34

    Il y en a 2 qui prennent leurs aises dans mon jardin et font fuir les autres oiseaux, je préfèrerais qu'ils jouent ailleurs

    Tes photos sont très belles

    9
    Jeudi 4 Juin 2015 à 18:20
    Quelle jolie couleur noire, il est superbe.
    De très belles photos Anne.
    Bises et bonne journée
    10
    Jeudi 4 Juin 2015 à 18:24

    Bel oiseau et ce que tu nous en dit est très intéressant

    Belle soirée Anne

    Bisous

     

    11
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:06

    Merci pour tes gentils commentaires

    oui c'est vrai que par chez nous on y mange bien aussi

     

    12
    Armand
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:00

    Bonsoir, j'adore ces photos.


    Elles me rappellent une corneille, compagne de ma jeunesse pendant des années qui s'est noyée dans un broc par excès de propreté et que je n'ai pas pu sauver.


    Il y a de cela plus de 60 ans. J'en ai 70.


     

    13
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:30

    Bonjour Anne il sais bien qu'on le regarde    il  doit se poser  des questions  hihi  bisous

    Marcel

    14
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:31

    Bonjour ma petite Bilou, superbes photos ma douce, ici c'est une journée qui a bien commencer avec le beau soleil j'espère qu'il nous restera tout le weekend, nous allons partir pour la côte et y rester le weekend donc pas de blog ni de Facebook  !! Merveilleuse journée a toi...et aux tiens ! Gros bisous et douces caresses pour tes copains 

    15
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:57

    C'est intelligents ces petites bêtes

    JP

    16
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:49

    Lui je l'adore .. je le trouve vraiment très très beau

    17
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:04

    salut

    elles sont superbes tes photos

    bon week-end

    18
    Vendredi 5 Juin 2015 à 23:24

    qu'il est beau cet oiseau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :