• Tigres blanc...un peu d'histoire

    Les tigres blancs commencent à faire parler d'eux vers la fin du XIXeme siècle

    C'est en effet à cette époque que quelques spécimens sauvages sont signalés
    "L'ancêtre" de tous les tigres blancs est sans aucun doute Mohan, un jeune tigre du Bengale.

    Racontons sa triste histoire

    Ce jeune tigre blanc naquit dans la forêt de Bandhavgarh avec ces trois frères et soeurs.

    Le 25 mai 1951, il est aperçu par un bucheron

    Le lendemain, sa mère et ses frères et soeurs sont tués par les chasseurs

    Lui, est capturé vivant et recueillit par le maharajah de Rewa qui le nomma Mohan

    Lorsqu'il fut en age de procréer, on lui présenta une femelle nommée Begum

    Ils eurent deux portées, et leurs petits étaient tous de couleur rousse

    Bien décidé à avoir plusieurs spécimens de tigre blanc, on croisa alors Mohan avec Radha une de ses filles

    et les 4 tigreaux qui naquirent étaient tous blancs

    Ainsi commença le mythe du tigre blanc

    Les 4 petits de Mohan, un male et trois femelles, furent respectivement nommés Raja, Rani, Sukeshi et Mohini

    Eux-aussi furent utilisés pour perpétuer les tigres blancs

    Mohan mourrut le 19 septembre 1969 à l'age de 19 ans et 7 mois

    Tous les tigres blancs descendent de cet unique individu

    Mohan fut empaillé et exposé au musée privé du Maharajah de Rewa

     

    Ils sont environ 600 dans le monde

    Tous sont répartis dans des parcs animaliers

    Ils sont les descendants des 6 tigres jamais trouvés en liberté en Inde

    Cela a d'ailleurs engendré des problèmes de consanguinité
    physiques et mentaux

    Dans la nature leurs chances de survie seraient largement compromises

    De part cette couleur atypique, qui les empêche de se camoufler dans la forêt et de surprendre leurs proies
    Ils peuvent ainsi, facilement mourir de faim

     

     

    Tigres blanc...un peu d'histoire

      Mumbai et Sanka, les 2 tigres blancs du parc animalier Pairi Daiza

    sont frères et soeurs

    et bien évidemment ceux-ci sont  stérilisés

    Tigres blanc...un peu d'histoire

    « Douceur automnaleEn famille »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 07:11

    Un billet merveilleux 

    Plein de tendresse à quatre pattes 

    Ils sont magnifiques 

    Bisous 

    @ bientôt 

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 07:41

    Bon jour Anne,
    Ils sont magnifiques ces tigres leucistiques, car même s'ils ne sont pas plus sensibles au soleil que les autres contrairement aux animaux albinos, c'est vrai que pour le camouflage, ce n'est pas le top.
    Tu as fais une jolie série.
    Bises

    3
    Samedi 5 Novembre 2016 à 08:22

    Bonjour Anne,

     

    Je ne connaissais pas l'histoire du tigre blanc, merci. Stérilisés, heureusement. J'espère qu'il en est de même pour tous les tigres blancs dans les parcs afin d'arrêter ça.

    Bisous

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 08:32

        je l'espère aussi caro

        mais la logique humaine ne prend malheureusement pas le pas sur la bêtise humaine

        beaucoup je pense seraient prêt, juste pour se faire du pognon, de laisser s'accoupler frère et soeur , mère et fils et père et fille

        c'est honteux et bien déplorable

    4
    Samedi 5 Novembre 2016 à 08:26
    Chadou

    Bonjour ma petite Bilou, ils sont beau mais je leur préfère leurs frères a la couleur normal...Que c'est triste de les avoir décimé autant "aux Indes", ils ne se redaient pas compte de la majesté de ces animaux, tes photos sont magnifiques tu es vraiment douée pour la photographie ! je viens te souhaiter un agréable samedi. qu'il soit rempli de petits plaisirs très magiques........Bisous affectueux et amicaux...

     

    5
    Samedi 5 Novembre 2016 à 10:39

    Salut

    il est vraiment beau ce tigre.

    Bravo pour les photos.

    Bon dimanche

    6
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:55

    Ils n'ont pas un futur réjouissant. Superbe série

    JP

    7
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 07:40
    Chadou

      Bonjour ma petite Anne...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon dimanche !

     Comment vas tu ? Moi ça va bien hier soir nous sommes allés manger dans un nouveau restaurant avec les produits de Wallonie  a Neupré ! C' était simple mais succulent...de délicieuses croquettes de fromage et jambon d'ardenne et côte ardenaise avec chicons grilles c'était délicieux

    ! C'est encore un ciel bien gris ce matin ici, et ils annoncent de petit passages pluvieux mais pourvu que l'on revoie quand même le soleil ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée et douces caresses a Tom ღ   

    8
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:45
    nays&

    hello ma tit Bilou

    je découvre son histoire....600 seulement quelle tristesse  et j'espère très fort qu'un jour l"homme  paye très très cher le mal qu'il a fait

    douce journée Biloulou

    bisous et a tes chéris ♥♥

    9
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:18

    Bonjour Anne,

    Je ne connaissais pas l'histoire du tigre blanc. Une jolie série de "ce gros matou". Heureusement ils sont stérilisés.

    La consanguinité apporte de nombreux problèmes aux animaux. Physiquement certainement mais aussi dans leurs comportements.

    Bon dimanche à toi

    10
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:50

    Bonjour Anne,

    Comme ils sont beaux, je n'en ai encore jamais vu. De superbes clichés ... Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    11
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:14

    C'est toujours un agréablement moment quand je leur rends visite.

    Ils sont magnifiques, et en fin de journée, juste avant le repas du soir, c'est toujours spectaculaire.

    J'aime tout particulièrement ta première photo avec son regard, les autres sont aussi belles et résument ce que j'aime chez eux quand ils ne sont pas en mode repos

    12
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:53

    Très belles photos de beaux tigres blancs

    Merci du partage

    Bisous

    13
    Mardi 8 Novembre 2016 à 06:46

    On n'a pas envie de prendre un coup de patte!

    14
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:41

    Ils sont magnifique et j'adore la 1ere

    Bises Anne

    15
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:01

    Je découvre l'histoire

    Quant au tigre blanc, celui là, il m'a attaquée et s'est assommé contre la vitre arf

    Belle journée à toi

    16
    Mardi 8 Novembre 2016 à 22:02

    Beau reportage.     cool

    Bonne semaine, Anne.

    Bisous frisquets.
    Yvon.

    17
    Mardi 9 Octobre 2018 à 17:51

    Très réussi. (J'habite près de Pairi Daiza)

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 01:45

        un grand merci pour votre passage sur mon blog

        et pour ses gentils commentaires

        amitié

        Anne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :