• Tigres blanc

    Le tigre blanc est en réalité un tigre du Bengale présentant une mutation génétique.

    Au pelage blanc, aux rayures brunes ou noires et aux yeux bleus, ces tigres ne sont pas albinos mais leucistiques

    (déficit des cellules pigmentaires ne donnant pas lieu à une dépigmentation totale)

     

    En captivité, l’ensemble des spécimens ne descendraient que d’un seul tigre blanc capturé en 1951.

    Cela explique la faible diversité génétique de ces félins, ce qui peut avoir des conséquences graves sur leur santé.

    Dans le but d’éviter les problèmes de consanguinité (handicaps, maladies oculaires…)

    des programmes internationaux d’élevage veillent à réguler les naissances et à choisir les individus autorisés à se reproduire entre eux.

    Cela permet également de préserver leur patrimoine génétique remarquable, puisqu’il était présent en milieu naturel

    Enfin, si le tigre blanc n’existe plus à l’état sauvage, le tigre du Bengale, comme les cinq autres sous-espèces, survivent malgré les menaces auxquelles ils font face

     

    Tigres blancs

     

     

     

     

     

    « La famille SitatungaMandarin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars 2019 à 05:30

    Bonjour Anne , oui ces tigres sont superbes ! . Une belle série  , merci et bon weekend , 

    bisous , escapade ,

    2
    Vendredi 22 Mars 2019 à 05:41
    CathyRose

    C'est un animal magnifique en effet !
    J'ai eu la chance d'en voir au parc animalier qui est à quelques km de chez moi, il y en a plusieurs.
    Je crois même me souvenir qu'on peut les parrainer.
    Jolies photos comme toujours.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Vendredi 22 Mars 2019 à 05:51

    Merci beaucoup pour tes explications, cela m'a beaucoup intéressé !! et tes photos sont très très belles

    merci pour ce beau moment

    et bonne journée à toi 

    4
    Vendredi 22 Mars 2019 à 06:27
    By Marie

    Bonjour Anne. Ces tigres blancs sont magnifiques et rares et tes photos toujours excellentes. C'est un régal! Bonne journée

    5
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:09

    Très jolis ces félins.

    Bonne journée Anne.

    Christian

    6
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:13

    Merci pour les explications 

    Ils sont magnifiques , mais je n'en ai jamais vu en vrai 

    Bon vendredi Anne 

    Bisous 

    7
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:24
    belle bête
    8
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:25

    Jolie rareté de la nature , ils sont magnifiques  j'aime beaucoup les billets animaliers ,  bonne fin de semaine   qui sera bien printanière  bises  

    9
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:31
    Bonjour Anne,
    Comme ils sont beaux ces tigres blancs. Tu as pris de superbes clichés.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    10
    Vendredi 22 Mars 2019 à 08:26

    Tu as fait d'excellents portraits

    JP

    11
    Vendredi 22 Mars 2019 à 08:58

    Coucou Anne, 
    Le Leucisme fait parfois de très beaux animaux, c'est le cas pour ces superbes Tigres.
    Toutefois je me demande ce que cela va faire de faire se reproduire des animaux atteints de cette mutation génétique.
    Je suis toujours impressionnée par la taille des pattes de ces gros chats ;-)
    Bises et bonne journée

    12
    Vendredi 22 Mars 2019 à 08:58
    Un superbe animal.Sous des aspects de doux félin c'est un animal redoutable et puissant Bon dimanche
    13
    Vendredi 22 Mars 2019 à 08:59
    Coucou Anne, Juste superbe comme photos et ses tigres sont magnifiques. Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny
    14
    Vendredi 22 Mars 2019 à 09:16
    Coucou
    J’ai toujours raffolé des tigres avec la douce illusion que si je les caressais ils m’aimeraient! Rêveuse la Gigi!
    Bises
    Gigi
    15
    Vendredi 22 Mars 2019 à 09:43

    Le tigre est déjà merveilleusement beau en lui-même mais sa décoloration génétique lui confère une beauté supplémentaire. 

    Très belles photos rendant hommage à ce superbe animal. 

    Bonne journée Anne

    16
    Vendredi 22 Mars 2019 à 09:55

    bonjour,

    de tres belles photos bien réussies et qui mettent bien en valeur cet animal malheureusement presque disparu.

    belle serie.

    bonne journée

    à bientot

    17
    Vendredi 22 Mars 2019 à 09:57

    Bonjour Anne

    Ils sont magnifiques ces tigres,il y en a dans un parc près de chez moi ,belles photos 

    Bonne fin de semaine  amitiés 

    18
    Vendredi 22 Mars 2019 à 10:00

    Bonjour Anne . Magnifique celui là , le dernier cliché est romantique . Je l'avais vu il y  à quelques années à Amnéville , tu connais ? / Bon w-e .

    Amitié.

    19
    Vendredi 22 Mars 2019 à 10:55

    De belles photos de ces tigres blanc! ils sont vraiment magnifiques !

    20
    Vendredi 22 Mars 2019 à 13:26

    Waouh quel beau félin !! tu l'as magnifiquement photographié !

    Belle journée Anne 

    21
    Vendredi 22 Mars 2019 à 13:51

    Bonjour Anne mais que des merveilleuses photos que tu nous offre j'aie un coup de cœur sur l'avant dernière photo mais toutes sont très belles bonne journée bisou Claudine Daniel

    22
    Vendredi 22 Mars 2019 à 14:27

    Comme ils sont beaux tes tigres. je me rappelle en avoir vu au zoo de ma région.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    23
    Vendredi 22 Mars 2019 à 15:11

    Bonjour,

    De superbes félins !

    Mes préférées sont les 2 dernières : un couple vraiment  royal dans son intimité ...ET puis , quand ils sont 2 , on ne se pose plus la question de savoir s'ils s'ennuient ...

    24
    Vendredi 22 Mars 2019 à 15:15

    Majestic animal.

    25
    Vendredi 22 Mars 2019 à 15:53

    What beautiful pictures of these tigers. I saw one many years ago in a zoo. Friendship

    26
    Vendredi 22 Mars 2019 à 16:19

    BONJOUR

    il y a un zoo au sud de l’Isère a Romanèche Thorins   !! il y avait un tigre blanc et ses 4 petits ...j'avais mis les photos 

    http://zette73.eklablog.com/le-tigre-blanc-a135661842           si tu veux y jeter un coup d’œil

    bonne journée bisous

    27
    Vendredi 22 Mars 2019 à 17:02

    Superbe images de ces félin ces tigres blanc et les explications quelle découverte merci

    Belle soirée
    Nicou

    28
    Vendredi 22 Mars 2019 à 18:08
    septsup

    ils sont extraordinaires c est vrai mais perso je préfère les tigres "normaux"... ceci dit ils sont bien beaux ceux ci... bisous

    29
    Vendredi 22 Mars 2019 à 18:17

    Magnifiques ces tigres mutans. Mais c'est vrai que de vouloir les faire se reproduire n'est pas sans risque.

    En attendant, tu nous offres de merveilleuses photos!

    Passe un bon week-end printanier. 

    Bise, Michel

    30
    Vendredi 22 Mars 2019 à 18:40

    très belle série de ce tigre, la dernière ma préférée.

    31
    Vendredi 22 Mars 2019 à 20:05

    Ils sont très beaux 

    La plupart des animaux qui sont dans les zoos y sont super heureux et profitent de la sécurité et des soins mais par contre  je me demande ces tigres sont vraiment heureux mais ils ne savent pas quels dangers ils courraient dans la nature ! 

    et je me dis aussi que les visiteurs doivent être une distraction pour eux 

    bisous

    Am

    32
    Samedi 23 Mars 2019 à 01:01

    Bonjour Année

    superbe photo, très bien documentée

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    33
    Samedi 23 Mars 2019 à 04:55

    Bonjour Anne....

     

    ces tigres sont magnifiques avec leurs rayures brunes sur fond blanc.....bonne idée d'en prendre bien soin...

     

    bon samedi

     

    bise

     

    ly 

    34
    Samedi 23 Mars 2019 à 08:02

    coucou, que de très belles photos, les deux dernières particulièrement en duo, de toute  beauté. Cet animal est vraiment majestueux et impose le respect, il faut vraiment les protéger c'est sûr. Tu as dû te régaler à les voir et les prendre ainsi, un bon moment j'imagine, je t'envie …. très bonne journée.

    35
    Dimanche 24 Mars 2019 à 10:30

    Coucou Anne ,

    Comment ne pas être en admiration devant une telle beauté ? Des portraits parfaitement réalisés !

    Je de dis @ ++

    36
    Samedi 30 Mars 2019 à 18:26

    Superbes animaux, coup de cœur pour les 2 dernières photos, comme on dit par chez moi, à 2 c'est mieux wink2 Bises 

    37
    Samedi 27 Février 2021 à 13:33

    Ces fauves sont magnifiques... et bien mis en valeur par vos talents de photographe, surtout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :