• Suricat

    Le suricate est un animal socialement très organisé chez qui l’union fait la force, vivant en groupe cette mangouste passe le plus clair de son temps

    à creuser des tunnels pour se protéger de la chaleur et à chercher de la nourriture

    Pendant qu’ils partent en quête de victuailles ou se mettent au travail, l’un d’entre eux fait la sentinelle.

    Mais attention pas question que ce soit toujours le même qui échappe aux corvées , toutes les heures, il se fait relayer.

     

     

     

     

    « Aux aguetsLa nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe (C.Goldoni) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 07:47

    Excellents ces portraits Anne, et quelle petite bouille craquante !!!!!!!
    Bises et bonne journée

    2
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 07:47

    Vraiment une bonne tête cette charmante petite bête.

    Bonne journée.

    Christian

    3
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 07:50

    Bonjour Anne. Très belle galerie de portraits de ce mignon petit Suricat. J'ai vu des reportages à la télé que ce petit animal très fûté et trop mignon en plus. Bonne journée

    4
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 08:21
    Septsup

    oh quelle bouille… cro cro craquante.. c est l un des animaux que je prend le plus quand je vais au zoo de La Barben… je les adore… bisous

    5
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 09:03

    On aurait envie de lui faire une caresse sous le cou tant elle paraît réelle à l'écran 

    Merci pour ce plaisir 

    Bonne journée Anne 

    Bisous très frais ce matin avec un ciel qui mange mon panorama sarcastic mais l'après midi sera-t-i dégagé ? ...

    6
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 09:45

    Superbe portrait de ce petit  amitié bise Anne belle journée ; ) 

    7
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 09:47

    Trop sympas ces bébêtes guetteuses ! J'en avais vu dans le désert algérien... exactement dans la même attitude que sur les photos ! lol !

    Bisous et bonne journée

    8
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 09:47

    bonjour Anne

    bravo pour ces très beaux portraits du suricate.....j'aime beaucoup..!!!!

    passe une bonne journée, bises, maurice

    9
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:24

    Quels superbes portraits , et si expressifs ...

    Pas un poil qui ne soit pas net et tes fonds  toujours très subtils apportent une petite note de poésie !

    Passe une belle journée !

    10
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:30

    J'adore leur bouille sympa !

    Et tu les as bien réussies tes photos !

    Bonne journée à toi

    11
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:46

    décidément  tu fais de magnifiques portraits....j'aime

    besos

    tilk

    12
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 12:01

    Bonjour Anne

    J'adore les suricates ce sont presque mes animaux préférés, ils me font rire surtout la sentinelle qui regarde un peu partout, j'ai vu un reportage très intéressant sur eux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 12:48

    Oui ta série est excellente ! . J'écoute avec plaisir ta musique que j'ai mise dans mes signets ! .

    Bonne fin de semaine Anne , gros bisous , escapade , 

    14
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 13:01

    Superbe portrait, de très belles attitudes typiques des Suricates.


    Bravo Bilou

    15
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 13:35
    keyou story

    comment ne pas craquer à la vue de ce museau ,vendredissime

    16
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:46

    Bonjour

    J'adore ce petit animal!

    Celui de tes photos est trop mignon!

    Bisous

    17
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 15:11

    Bravo pour tes photos

    Ils sont tellement mignons et touchants

    bisous et bon week end

    Am

    18
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 17:54
    CathyRose

    Ah j'ai toujours adoré la petite bouille des suricates, avec leur petit museau pointu !
    Quelle organisation quand même, les animaux me surprendront toujours !
    Très jolis portraits Anne !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    19
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 18:29

    Bonsoir Anne mais ils sont sublimes ces portraits de cette jolie petite frimousse tes photos sont vraiment de toute beauté merci du partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    20
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 19:26

    Bonsoir Anne. Tu as pris de très jolies photos de ces suricates, toujours aux aguets, dressés sur leurs pattes arrière. Bonne soirée et bisous

    21
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 20:16

    qu'il est beau, sympathique ; j'aime beaucoup

    bisous 

    22
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 20:27

    Bonsoir Anne, superbes portraits de cette jolie petite tête. Bravo c'est excellent. Bonne soirée

    23
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 20:30

    ...quelle organisation! ils sont bien éduqués dès le départ...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    24
    Samedi 27 Octobre 2018 à 02:24

    Bonjour Anne

    très jolie photo

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    25
    Samedi 27 Octobre 2018 à 04:05

    Quelle découverte et vue quel portrait superbe

    belle journée

    26
    Samedi 27 Octobre 2018 à 10:41

    Bonjour Anne 

    Il a une bouille marrante ce suricat ,jolis portraits .

    Bon week end  amitiés 

    27
    Samedi 27 Octobre 2018 à 16:17

    Un animal qui vit en communauté organisée agile et vif qui est super sympathique.

    Merci de ces photos.

    Bon samedi.

    28
    Samedi 27 Octobre 2018 à 17:42

     De très belles photos de ce suricate .

    Le partage des tâches ,  c'est vraiment bien organisé  .
    Bises

    29
    Lundi 29 Octobre 2018 à 19:19

    Ces petites bêtes sont très intelligentes et j'aime bien les observer sur le terrain ou en documentaire. Elles sont très bien organisées.

    Bonne soirée Anne

    30
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:15

    Difficile de ne pas les aimer ceux-là !

    Chouette en tout cas ta série de portraits.

     

    31
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 07:29
    francinea

    Bonjour, magnifiques portraits de ce charmant petit animal,  je te souhaite une bonne journée,  et un bon w end bisous

    32
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 22:13

    Quelle tête ! Je craque il est magnifique .Bravo pour cette magnifique série .

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :