• Naissance

     

    Naissance

     

    Farina, éléphante d’Asie, a mis au monde le 20 mai 2015, à 3h23, un beau bébé.

    La naissance s’est produite avec douze jours d’avance sur la date estimée (qui était le 31 mai).

    La mise bas a été très rapide (45 minutes), puisque la première contraction a été observée à 2h38.

    Le bébé s’est relevé au bout de 7 minutes

     

    Naissance

     

    Le bébé est né au milieu du troupeau.

    Ce troupeau se compose de Khaing Hnin Hnin (grand-mère du bébé, 32 ans), de Farina (maman du bébé, 11 ans), de Soraya (sœur de Farina, 4 ans, ),

    Malay (sœur de Farina, 2 ans) et Amithi (première fille de Farina, 2 ans).

    Ces cinq éléphantes étaient arrivées du zoo de Hanovre à l’automne dernier.

    Le père du bébé (Nikolai) se trouve toujours à Hanovre.

    Pairi Daiza héberge donc à ce jour quatre éléphanteaux, ce qui promet de nombreuses facéties en famille !

     

    Naissance

    Il s’agit de la première naissance d’un éléphanteau à Pairi Daiza.

    L’éléphant d’Asie est une espèce menacée de disparition et chaque naissance est un miracle.

    Il resterait moins de 40.000 éléphants d’Asie encore en vie sur notre planète.

    Pairi Daiza participe activement au programme européen de sauvegarde  des éléphants d’Asie et  finance en outre la recherche

    contre le virus de l’herpès particulièrement meurtrier pour les éléphanteaux.

     

    Naissance

     

     

    « Paon Faucon crécerelle »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2015 à 06:34
    J'adore ... et c'est très émouvant cette jolie famille ... Tes photos sont sublimes merci Anne
    Belle journée à toi
    2
    Lundi 22 Juin 2015 à 09:03
    Une fleur de Paris
    Bonjour Anne,
    Il est trop mignon ce bébé éléphant. Je suis heureuse de cette naissance car les éléphants un jour risques de disparaître à cause de braconniers barbares. Merci pour cet excellent article.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Lundi 22 Juin 2015 à 09:34

    très belles photos de cette naissance si symbolique !

    merci et bonne journée

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:03

    C'est beau une famille ....

    Facile à prononcer 
    L'été 
    Simple comme une bouffée 
    Comme une envie de chaleur 
    Juste pour réchauffer nos coeurs 
    Un livre à la main 
    Le dévorer assise à l'ombre 
    C'est ce que j'ai fait 
    Puis l'envie de rentrer 
    A la fraîcheur à l'intérieur 
    La maison aux volets clos 
    J'entends d'ici les enfants 
    Jouant dans mon petit point d'eau 
    Et l'envie d'écrire à ceux qui je sais 
    Savent me lire 
    Avec amitiés 
    @ Bientôt 
    Et une bonne semaine
    je te souhaite 
    Rose63
    5
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:15

    Superbe ce petit! De belles photos Anne.

    Bisous

    6
    Lundi 22 Juin 2015 à 12:23

    Bonjour Anne,

    je connais bien ce parc en constante amélioration pour notre plus grand plaisir -

    C'est un très bel évènement que tu nous montres ( j 'ignorais totalement) -

    Passe une belle semaine

    7
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:34

    Coucou Anne,
    Vraiment craquant et tes portraits sont très beaux.
    Je fonds devant cette petite bouille.
    Merci et bisous.
    Bonne journée

    8
    Fred
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:06

    Ce sont de belles photos où on voit vraiment qu'il est protégé par toute sa famille !!! C'est rare qu'on puisse le voir si bien, tu as eu de la chance pour tes photos lors de cete visite !! :-) J'adore la première.

    9
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:42

    Longue de vie à cet éléphanteau ainsi qu'à la tribu

    Merci de cette bonne nouvelle où la vie triomphe

    Bisous

     

    10
    Lundi 22 Juin 2015 à 17:20

    un joli bébé

    11
    Lundi 22 Juin 2015 à 17:28

    Que c'est mignon. un petit avec sa mère, je trouve que c'est toujours attendrissant !

    Bisous et bonne semaine.

    12
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:56

    magnifiques photos

    oui et c'est leur seul gagne pain à ces gens; pas le choix pour vivre et faire survivre la famille

    bonne soirée, Anne

    13
    irena
    Mardi 23 Juin 2015 à 06:47

    Merci ma fille ,pour ses photos magnifique que tu réalisent ,le récit que tu comptes sur cette naissance du petit éléphanteau entouré de sa tribu ,nous rappelle combien

    cela est important d'avoir ses proches auprès de soi. Il est vraiment touchant de voir à quel point ce petit est confiant et l'amour que lui porte sa maman et ses proches. 

    Bisous ma chérie et continue à nous émerveiller . Je t'aime. Maman.

     

    14
    Mardi 23 Juin 2015 à 07:52

    Bonjour ma petite Anne, ils sont magnifiques, je les ai vues a la télévision...tu as fait encore de magnifiques photos ! Tu sais que je vais faire mes courses le lundi mais hier j'ai été rincée malgré mon parapluie car en plus de la pluie il y avait de fortes rafales de vent et il n'a plus qu'une fois hier, mais ce matin miracle, il fait sec ! Nous essuierons encore quelques averses mais rien de comparable a hier et tant mieux...Beau mardi et bises ma douce ainsi que de gros câlins aux petits copains ♥

    15
    Mardi 23 Juin 2015 à 08:04

    C'est toujours émouvant

    JP

    16
    Mardi 23 Juin 2015 à 10:53

    Bonjour Anne il est tout mignon ce bébé  éléphant    tes photos sont superbes   bisous


    Marcel

    17
    Mardi 23 Juin 2015 à 11:25

    salut

    c'est attendrissant ces images

    j'ai ouvert mon blog de retraité

    bonne journée

    18
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:59

    Bonjour Anne

    Des photos tout en tendresse

    Merci de ton passage chez moi malgré mes absences sur les blogs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :