• Makki Catta

    Vivant exclusivement sur l’île de Madagascar

    le maki Catta est un lémurien, primate primitif extrêmement menacé 

     

    Makki Catta

     

     

     

     

    « Très bon Week-end à vousCorneille »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre 2018 à 06:30

    Bonjour Anne. Tellement mignon qu'on aimerait en avoir un chez soi. Comment ne pas fondre devant de tesls yeux et un si joli pelage. Bravo pour la qualité des photos

    2
    Lundi 8 Octobre 2018 à 06:41

    Ses yeux s'ouvrent à la vie 

    Plein de tendresse ces photos 

    Merci Anne pour ce moment " dégustation"

    Une agréable semaine à venir je te souhaite 

    3
    Lundi 8 Octobre 2018 à 07:20

    Très jolis ces lémuriens.

    Bonne journée.

    Christian

    4
    Lundi 8 Octobre 2018 à 07:56

    Adorable, comme tous ces lémuriens.... un bon regard, une jolie fourrure,  et de belles expressions, des photos que l'on adore regarder. bonne journée.

    5
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:02

    Il a l'air vachement content de son festin ! Le plus étonnant chez ces p'tites bébêtes c'est leurs grands yeux qui ne clignent pas !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 09:11

        Bonjour Luc

        et bien tu me l'apprends car je ne savais pas

        merci à toi et belle journée

    6
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:06

    Bonjour Anne,

    Oh comme il est beau et quels beaux portraits … 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    7
    Lundi 8 Octobre 2018 à 09:30

    Coucou Anne,
    J'aime tes portraits, ils sont vraiment très jolis.
    Nous avons la chance à Montpellier d'avoir un parc gratuit, et de plus très près de chez moi.
    J'adore aller leur rendre visite et passer un moment à les observer, je les trouve apaisants et très expressifs.
    Bises et bonne journée

    8
    Lundi 8 Octobre 2018 à 09:49

    Belle journée Anne bise 

    9
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:04

    Bonjour Anne

    Un beau lémurien tu en as fait de bien belles photos

    Il a l'air d'apprécier ces feuilles

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:25

    ...il semble bien sage..qui observe qui?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:31

    Bonjour

    Superbes toutes ses photos de Lémuriens

    je les aimes beaucoup ,j'en vois chaque fois que je vais a Madagascar ,c'est un vrai régal

    bonne semaine bises

    12
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:11

    Quel magnifique travail !!!

     je suis admirative , mon mari fit aussi de la photo , moi je suis un novice :)

    J'aime beaucoup votre univers .

    Merci de votre passage sur mon blog

    Bonne journée

    13
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:18

    Quel prodigieux regard , et des expressions pleines de nuances ! On se sent de la tendresse pour un tel animal !

    Bonne journée !

    14
    Lundi 8 Octobre 2018 à 12:58
    marine D

    Ls portraits de ces animaux exotiques sont très réussis Anne

    Merci pour tes commentaires. Ne vivais-tu pas dans le nord de la France avant  ? Il me semble que je t'ai connue sur un autre blog...

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 13:05

        Bonjour Marine

        je n'ai jamais habité le nord de la France, même si je n'habite pas très loin de la frontière du côté de Maubeuge,

        Par contre mon voeux le plus cher est un jour de m'expatrier mais du côté de la Charente Maritime que j'affectionne beaucoup

        j'avais un blog où j'écrivais textes et aphorismes

        mais il y a quelques années déjà

        bisous et belle journée à toi

    15
    Lundi 8 Octobre 2018 à 14:45

    Bonjour Anne , oui l'on dirait une peluche et merci pour ta belle série ! .

    Bonne semaine , bisous , escapade ,

    16
    Lundi 8 Octobre 2018 à 15:13

    C'est par eux que tout a commencé, à l'époque ce parc s'appelait Paradisio et les lémuriens étaient les première stars, depuis beaucoup d'animaux ont pris place dans ce bel espace de détente. Merci pour tes jolis portraits Anne.

    17
    Lundi 8 Octobre 2018 à 15:24

    bonjour Anne , oui quel bel animal  !!! et ta série est superbe  !  on a envie de le caresser ! bisous bel am  A+ 

    18
    Lundi 8 Octobre 2018 à 15:47

    Magnifique avec ses beaux yeux orange...

    Bon début de semaine Anne

    19
    Lundi 8 Octobre 2018 à 16:02
    CathyRose

    Comme il est joli ce petit animal, il a des yeux perçants et curieux.
    J'aime aussi beaucoup la couleur de son pelage, j'en ferais bien un petit compagnon moi !
    Bel après-midi
    Cathy

    20
    Lundi 8 Octobre 2018 à 17:57

    Il y tient à ses feuilles, comme à la prunelle de ses grands yeux ronds ! 

    Belle observation de ta part, merci pour ce partage. Bonne soirée Anne

    21
    Lundi 8 Octobre 2018 à 18:10
    Septsup

    un bien jioli petit animal avec ses grands yeux toujours étonnés… bisous

    22
    Lundi 8 Octobre 2018 à 19:37

    Bonsoir Anne merci du magnifique partage tes photos sont vraiment très belles j'aime beaucoup ces lémuriens bonne soirée bisou Claudine Daniel

    23
    Lundi 8 Octobre 2018 à 19:37

    Superbes portraits

    JP

    Il faut taper http://jpla.aminus3.com dans google

    24
    Lundi 8 Octobre 2018 à 20:26

    Bonsoir Anne 

    Il est adorable ce makki ,on aurait envie de l'adopter . Bonne semaine  amitiés 

    25
    Lundi 8 Octobre 2018 à 20:46

    Bonsoir Anne

    Quand je suis passée sur le territoire des maki kata, ils n'étaient pas là contrairement aux fois précédentes où ils semblent nous regarder passer avec intérêt et parfois un élu en reçoit un sur les épaules !

    mais là il n'y avait qu'un seul qui semblait tout tristounet

    j'aime beaucoup tes photos 

    et merci pour le nom de ce drôle d'oiseau que j'ai vu dans la volière

    bisous et douce soirée

    Am

    26
    Lundi 8 Octobre 2018 à 20:48

    Bonsoir Anne. Superbes portraits de ce maki catta !  C'est un animal que j'aime beaucoup photographier. Bonne soirée

    27
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 00:01

    Je trouve ces lémurs attachants, sans doute pour leur gestuelle qui est souvent proche de celle des humains.

    28
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 00:02

    Tu me fais plaisir avec ses belles photos avec un de mes animaux préférés du parc, avec eux, c'est toujours un moment privilégier, surtout quand il a pas trop de mondes.

    29
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:57

    Bonjour Anne, tu nous présente ici de très jolis portraits expressifs de ce lémuriens en pleine dégustation. J'ai bien aimé aussi tes récentes séries sur les oiseaux bien de chez nous en particulier la corneille noire. Bises et bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :