• Héron garde-boeufs

     

    Héron garde-boeufs

     

    Héron garde-boeufs

     

    Héron garde-boeufs

     

    Héron garde-boeufs

     

    Héron garde-boeufs

    « Ours blancMacaques du japon »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 11:48

    Comme je me posais la question de ce nom, magnifiques photos 

    Merci

     google si j'ose dire ...

    Il est appelé garde-boeuf car il reste en permanence à coté des troupeaux de vaches, boeufs et autres gros ruminants. ... En effet, les vaches, en bougeant, font s'envoler les insectes et les hérons garde-boeufs détendent leur cou très rapidement et gobent les insectes.

      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 22:50

        Merci pour l'explication.

    2
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 12:00

    Bien plus petit que le héron cendré mais c'est mon héron préféré. J'aime les oiseaux blancs et sa petite tête rousse assortie à son bec et son oeil me fait craquer. Merci, j'adore! Bonne journée Anne

    3
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 12:10

    Au Maroc y en a partout, on les appelle les "pique-bœufs". Des oiseaux sympas et bien utiles !

    Bisous et bonne fin de journée

      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 22:51

        Comme quoi on apprend tous les jours sur les noms des animaux qui portent d'un pays a l'autre.

    4
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 12:23
    Oh ce regard ...si dur! Bises du jor Mireille du sablon
    5
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 13:42

    Bonjour Anne elles sont vraiment sublimes ces magnifiques photos un bien joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 14:29
    Très belles tes photos sur cet oiseau que l'on recontre beaucoup en Afrique. Bonne soirée
    7
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 15:43

    Il est splendide !!!!!!!

    Bises Anne

    8
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 16:45

    Des photos magnifique.

    Bonne soirée.

    Christian

    9
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 17:24
    Bonsoir Anne merci pour tes photos magnifiques et portraits de ces oiseaux si beaux j'aime beaucoup belle soirée à+
    10
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 17:30

    il est magnifique quels jolis portraits... gros bisous bonne soirée

    11
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 18:40

    BONJOUR

    C'est un oiseau superbe et que j'aime beaucoup

    il y en a au Sénégal  et je me fait plaisir a les prendre en photo  moi aussi

    tes photos sont très belles merci

    bonne journée bises

    12
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 20:45

    Ce que j'aime chez le garde-boeuf, c'est son air rieur, son regard doux he

    13
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 20:50

    Il n'a pas l'air de rigoler ! Son regard est bien noir. Bises. FRANCOISE

    14
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 23:10

    Impossible de rester indifférent avec cet oiseau, il a parfois des drôles de poses.

    Tout comme tes photos, il est magnifique.

    Je me demande s'il n'aurait pas inspiré le créateur des Shadoks (voir attitude sur la photo 1)

    15
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 09:22

    bonjour,

    de tres beaux portraits, j'adore la troisieme..

    bonne fin de journée

    à bientot

    16
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 13:44

    Quelles belle photos, à la plume près.

    Chaque détail est visible, et l'attitude générale est saisissante,

    surtout en première photo, avec toutes ses plumes du poitrail déployées.

    On le dirait même un peu bougon :-))

    Merci aussi pour l'explication de son nom.

    Amic@lement. Yann

    17
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:37

    Quel regard

    Un bel oiseau bien utile

    Merci de ton passage sur la page de ma petite chatte Quya qui prend le relaie le dimanche

    Bonne soirée

    Bises

    18
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:59

    De très belles photos. Magnifiques portraits. Belle fin de journée. Bises

    19
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 20:05

    Je les aime bien ces échassiers mais leur régime alimentaire ne se cantonnent pas aux seuls insectes, il ne dédaigne pas le poisson. 

    Bonne soirée Anne 

    20
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 21:00

    Bonsoir Anne

    Bravo pour tes photos ! j'admire grâce à toi ce bien bel oiseau

    bisous

    Am

    21
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 22:20

    Oui voilà un bel oiseau que je découvre grâce à ta superbe série ! . Bonne fin de semaine et à bientôt , bises , escapade , cool

    22
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 03:54
    jeanmadis
    Une série d'images, plus belles les unes que les autres. Magnifique spécimen que l'on peut admirer dans toute sa splendeur grâce à toi. Merci Anne, merci beaucoup.
    23
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 08:11

    jolis portraits

    24
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 09:53

    Coucou Anne,

    Je ne connaissais pas cette espèce de héron, il est magnifique, très belles photos que tu nous proposes.

    Où est-ce que ce trouve ce parc animaliers.

    Bises

     

    M@rie de La Rochelle

      • Lundi 6 Septembre 2021 à 12:37

        bonjour Marie

        il se situe à 20 minutes de chez moi

        passe une belle journée

    25
    Samedi 4 Septembre 2021 à 17:03

    Bonjour Anne

    Il est superbe ce héron avec son aigrette rousse et son regard affûté , un beau modèle pour de belles photos !

    Beau dimanche 

    26
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 10:34

    petit coucou de fin de semaine... bisous

    27
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:26

    quelle splendeur ! 

    28
    Mardi 7 Septembre 2021 à 09:17
    Ici, il est plutôt "garde canard" .... lol Bonne journée à toi, Anne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :