• Féérie pour certains, enfer pour beaucoup ...

     

    Plus encore qu'hier, le monde se porte mal, les classes dites moyennes, finissent par disparaître laissant place aux riches

    ou au pauvres sans d'autres alternatives

    Aujourd'hui les gens commencent sérieusement à se révolter et j'en viens à me dire que la période "Germinal" est bel

    et bien de retour , comment trouver la joie totale quand des millions de gens se battent pour essayer de survivre et quand

    tant d'autres finissent par crever dans la rue

    Comment ne pas penser à ces citoyens, ces gilets jaunes qui se battent pour l'égalité et avec qui je suis de tout coeur

    En cette période je voulais avec vous partager ce texte de Grand corps malade, dont chaque mot est d'une absolue vérité

    plus qu'affligeante

    Merci à vous de l'écouter

     

     

     

     

    Quand à moi je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et que chacun de vos voeux se réalise 

    J' espère, quant à moi et de tout coeur que les " grands "de ce monde

    aient un peu plus les pieds sur terre, plutôt qu'une main, bien avertie, sur leurs portefeuilles

    que ce soit pour que tout un chacun puisse enfin vivre dignement et pour la nature dont ils se foutent éperdument

    et qui pourtant est aussi au centre de nos préoccupations

     

    Je vous dis à l'année prochaine et vous remercie également pour les marques de sympathie que vous m'avez témoignée

    lors de mon post précédent

    je vous embrasse

     

     

    « Tourné vers le soleil Fracture »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Décembre 2018 à 18:54

    bonsoir Anne , oui quelle belle chanson et les paroles  ça  oui ...  !!!!!     merci pour tes souhaits  ...

    et nous aussi on vous souhaite de belles fêtes de fin d'année   bisous  a+   

    Merci à tous  bon Noel

    2
    Samedi 22 Décembre 2018 à 18:58

    Merci pour ces mots qui font vibrer notre coeur!

    Puisse les puissants de ce monde revenir à des valeurs de simplicité.

    Nous sommes dans une société qui  ne tient plus compte de l'humain.

    Sachons de notre côté nous en rappeler dans notre quotidien...

    Bonnes fêtes de fin d'année même si...

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 22 Décembre 2018 à 19:01

    Bonsoir Anne 

    Je te souhaite moi aussi le meilleurs pour toi et ta famille 

    J'ai dû louper ton article précédent , et je m'en excuse  car je ne reçois plus les NL en temps et en heure 

    Bisous 

    @ Bientôt 

    4
    Samedi 22 Décembre 2018 à 19:46
    Bonsoir Anne ;) je te souhaite un magnifique Noël avec ta famille ♡ gros bisous Anne ♡♡
    5
    Samedi 22 Décembre 2018 à 20:01

    Bonsoir,

    Lorsque j'étais passée chez toi , il n'y avait pas encore l'explication à ton absence dont je n'avais pas soupçonné la triste raison . J'espère que ta soeur reprend pied peu à peu , ton soutien doit lui être précieux et il faut maintenant sans doute que tu récupères toi aussi ...

    Il est vrai que ces fêtes de Noël n'ont pas vraiment toute  la saveur des Noëls passés , on ne peut faire abstraction de ce qui se passe ni s'empêcher d'être inquiets , on s'est tellement enfoncés dans l'inégalité et la toute-puissance délétère de  l'argent   que tout cela cela risque de dégénérer ...Tu as bien fait de joindre le beau texte de Grand Corps Malade , lucide mais sans violence .

    Je te souhaite tout le meilleur pour cette fin d'année§

    Bises .

    6
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 06:33
    By Marie

    Bonjour Anne,

    Je suis désolée de ne pas avoir mis un petit mot de sympathie car je ne savais pas pour ta soeur. Je suis de tout coeur avec toi et forme le voeu que sa santé se rétablisse au plus vite. Vraiment et sincèrement.

    Quant au reste, tu enfonces une porte ouverte et je suis moi aussi pour le gilets jaunes même si certains profitent de ces manifestations pour casser. Ceux-là n'ont pas le coeur à défendre leurs semblables mais ne sont là que pour détruire. En revanche, les vrais gilets jaunes, ceux qui se battent pour nous alors oui car le monde file à sa perte : trop d'intégrisme (avant l'arrivée des émigrés sur notre sol on ne parlait pas beaucoup de religion en France, chacun ayant ses choix et ne les étalant pas ostensiblement), trop de pauvres, trop de riches, trop de gens qui ne mangent pas à leur faim, trop de gens qui n'ont pas de toit, trop d'émigration quand on ne peut pourtant pas accueillir dignement ceux qui viennent chez nous pensant y être mieux lotis que chez eux, trop de catastrophes climatiques, trop de villes qui subissent les crues de rivières ou fleuves ou encore mers qu'on ne peut plus contrôler après avoir laissé construire n'importe quoi, trop de mers et océans pris pour des poubelles, trop de méchanceté, de jalousie, de gens qui jugent, de malades incurables, bref la liste ferait toute une page si je relatais tout ce qui ne va pas sur notre bonne vieille terre....

    Bien sûr je forme le voeu que tout cela s'atténue en 2019 mais je t'avoue bien sincèrement que je n'y crois guère, l'homme est un loup pour l'homme et se prend pour Dieu. Il en subira les colères et c'est déjà commencé.

    Je te souhaite un très bon Noël Anne, le plus heureux possible dans le respect des traditions plutôt que du mercantilisme.

     

    7
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 09:32

    L'homme a colonisé le monde et est entrain de l'asservir à ses préoccupations égoïste. Du côté nature elle se rebelle de plus en plus fort et côté humain les disparités augmentent. Actuellement chaque petite prise de conscience est importante.

    Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année et une santé de fer pour 2019 accompagnée de tous les bonheurs désirés.

    8
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 13:06

    Je venais te souhaiter de joyeuses  fêtes de Noël et tu m'offres une magnifique chanson.  Merci.

    9
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 13:54

    Bonjour Anne . 

    Un témoignage de mots assez poignant que tu nous offre là . J'espère que tu vas pour le mieux en cette période festive . Bons préparatifs , gros bisous et à bientôt .

    10
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 14:20

    bonjour ma tite Bilou*

    de tout coeur je te souhaite aussi de belles fêtes a toi et tes proches

    bisous et a tes chéris ☺♥

    11
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 17:40

    BONJOUR

    Oui me voila de retour ,et merci du partage de cette chanson que je connais et que j'aime beaucoup

    je suis de tout cœur avec les gilets jaune ...trop c'est trop

    passe un bon Noël bisous

    12
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 18:05

    Bonsoir Anne, merci de partager ton émotion, je te souhaite de passer un bon Noël, même si cette année l'atmosphère est très spéciale. Bises et à bientôt smile

    13
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 18:39

    L'humanité fonce tête baissée dans le mur... tout le monde le sait, mais on continue. L'essentiel étant de s'occuper du moment présent, et après nous le déluge ! Le fric et le pouvoir d'abord pour ceux qui peuvent, et les autres démerdez-vous.

    On peut toujours rouspéter, avec ou sans gilets jaunes, rien ne changera tant que l'égoïsme dominera le monde...

    C'est triste...

    Bisous et très bonnes fêtes de fin d'année

    14
    Lundi 24 Décembre 2018 à 11:15

    Bonjour Anne et bien une chanson qui mérite d'être écoutée on vous souhaites des bonnes fêtes de fin d'année à toi et famille bonne journée bisou Claudine Daniel

    15
    Lundi 24 Décembre 2018 à 15:21

    Bon Noël à toi aussi.

    Malheureusement il est illusoire de penser qu'il sera heureux pour tout le monde.

    Que ce jour soit un jour de répit pour ceux qui sont dans la souffrance, que  les autres soient dans la joie familiale.

    16
    Mardi 25 Décembre 2018 à 08:38

    Bonjour Anne

    je viens de te lire, désolé de finir l'année ainsi

    j'espère que tu as passé un bon réveillon, bonne journée de Noël

    Avec amitiés

    René de Chine

    17
    Mardi 25 Décembre 2018 à 11:34

    Que la magie de Noël transforme votre foyer en un havre de paix, où règnent bonheur et  gaieté !

    Je vous souhaite un excellent Noël, rempli damour et damitié. 

    Rony & Tara

    18
    Mardi 25 Décembre 2018 à 11:43
    Joyeux Noël à toi et à tes proches
    JP
    19
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 20:29

    Bonsoir Anne

    Ces paroles sont tellement émouvantes et tellement vraies

    je pense qu'enfin il va se passer quelque chose pour que cela change, je l'espère du fond du coeur et comme c'est dit dans la chanson il faut qu'on agisse pour que la justice sociale soit vraiment une réalité

    vraiment bravo bravo pour cette chanson et ces paroles très réalistes

    bisous

    Am

    20
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 09:09

    Bonjour et merci d’être passée chez moi car j'ai découvert ainsi ton blog qui contient de superbes photos. je te souhaite à toi aussi ainsi qu'à Rony de bien finir cette année en espérant que l'année prochaine sera meilleure pour beaucoup  d’entre nous.

    Bonne journée.

    21
    Samedi 29 Décembre 2018 à 10:53
    francinea

    Bonjour, je soutiens les gilets jaunes et  leur combat, notre gouvernement fait tout pour les riches (et les migrants); une députée de lrem vient de proposer un impôt pour tous dès le premier centime, alors  que l'ISF est supprimée, de qui se moque notre gouvernement ???? pour parler d'autre chose,  Grand corps malade est le petit-coussin d'une ancienne  collègue, j'aime bien cee qu'il écrit, mais le slam, vraiment  à très très petites doses;  je te souhaite un bon week end,  et de bonnes fêtes, bisous

    22
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:22

    Bonjour Anne , bon courage et merci pour ton cri du coeur ! . Je suis outrée de voir autant de cruauté de la part des casseurs qui n'ont plus de moral en se comportant comme des brutes et ce 31 Décembre risque de tourner à la tragédie une fois de plus . J'aimerai ne plus voir ces manifs qui encouragent le chaos à chaque fois ! . Reçois mes voeux de santé pour 2018 , gros bisous , escapade , 

    23
    Lundi 31 Décembre 2018 à 11:56

    Merci nAnne de ce beau partage 

    Oui entre désespoir et espoir je choisis l'espoir et l'amour même en utopie

    Bonne année 2019  

    Faisons la la meileeur possible pour les générations à venir

    Bisous

    24
    Mardi 1er Janvier 2019 à 02:11

    Bonjour Anne

    je te remercie de ta fidélité en 2018

    Qing, sam et moi, on te souhaite ainsi que ta famille, une heureuse année 2019 et une bonne santé à tous

    René de Chine

    25
    Mardi 1er Janvier 2019 à 12:37

    Bonheurs, joies et santé pour cette nouvelle année.

    Rony & Tara

    26
    Mardi 1er Janvier 2019 à 14:45

    Bonjour Anne

    Oui c'est une très belle chanson

    Ils ont raison les gilets jaunes mais sont-ils entendu !

    Bonne année et bonne santé à toi aussi, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :