• En Australie, le Couscous est un animal

    Couscous des Célèbes

    Le terme couscous en français  regroupe diverses espèces de mammifères de l'ordre des Marsupiaux

    et classés dans plusieurs genres de la famille des phalangers

    Les couscous sont originaires d'Australie du Nord et de Nouvelle-Guinée

    Ils vivent dans des arbres à feuillage épais et sont nocturnes

    Ils sont omnivores et se nourrissent autant de feuilles, de  fruits, de fleurs que d'oeufs, de petits oiseaux

    ou de petits animaux qu'ils trouvent

     Comme tous les marsupiaux, les couscous mettent au monde des petits à l'état larvaire

    qui finissent leur croissance dans la poche marsupiale

    En Australie, le Couscous est un animal

     

     

     

    « Laila, femelle léopard des neiges du parc animalier Pairi DaizaOrphelins rescapés »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 07:58

    Couscous Anne ;-)
    Rooooo quelle bouille ! Mignon je ne sais pas, mais en tout cas, un bel animal et de jolies photos.
    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 08:20
    Chadou

    Bonjour ma petit Anne, chaque jour qui passe, je ne saurais le passer sans te remettre mon plus beau bonjour, pour moi, c'est toujours un plaisir de le faire sur tes magnifiques photos, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, l’hiver est doux mais assez humide, pourvu qu'il ne se refroidisse pas trop...Passe un très agréable mercredi je te fait de gros bisous ♥

    3
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 08:36

    Je ne connaissais pas cet animal. La première a ma préférence

    JP

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 08:46

        A part la première jp

        pour les 2 autres il se trouvait prêt d'une lampe infrarouge

        et la dernière au sommet de son grand espace donc impossible d'éviter le grillage

        amitié et bonne journée à toi

    4
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:54

    Ah ben je ne connais pas cet animal. Je ne pense pas l'avoir observé en parc. Pour la gestation, il ressemble donc un peu au kangourou.

    Bisous

    5
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:16

    Etonnant !!! Je ne connaissais pas du tout. Merci de m'avoir appris quelque chose !!!

    Bisous et bonne semaine.

    6
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:20

    Je craque complètement 

    Trop trop mignon 

    Merci pour ces jolies photos et bonne journée je te souhaite 

    Bisous 

    http://golondrina63auv.canalblog.com

    7
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 11:06

    Elles sont magnifiques, quel regard sur la première photo.

    J'adore cette série de photos sur un magnifique animal que j'ai découvert en vrai cette saison.

    8
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 13:36

    Salut

    il a une tête marrante le couscous.

    Il pleut chez nous alors on se met au chaud.

    Bonne journée

    9
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:47
    nays&

    hello ma tit Bilou

    oups rigolo le nom  heureusement ils ne le consomme pas ..

    il est si mignon  ♥

    bonne jorunée Biloulou

    bisous et a tes chéris ♥

    10
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 16:15
    Bonsoir Anne,
    Ah une découverte pour moi, il est vraiment très mignon. Et ce nom de couscous me laisse vraiment étonnée mdr ! Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    11
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:20

    Original celui là, on ne le croise pas souvent

    Très beaux portraits!

    Bonne soirée Anne

    12
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 07:17
    Chadou

    Bonjour ma petite Bilou, je viens te faire un petit coucou sur ton bel animal !

    J'espère que tu as beau temps et que tu vas bien.

    Nous, ce matin c’est un beau brouillard !

    Il ne fera pas folichon ce jeudi, l’hiver est bien là.

    Bon jeudi malgré tout ma douce, bisous et câlins aux copains.  ♥            

    13
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:06

    Salut,
    Le temps s'est amélioré alors on est sorti faire les courses.
    On prépare déjà Noël car on reçoit.
    Bonne journée

    14
    Ludovic GAUTHIER
    Dimanche 29 Avril 2018 à 18:28

    Merci pour ces photos, je m'interresse de très pres, à la faune qui partage la planète depuis que je suis gamin et aujourd'hui où je m'apprête à fêter en juillet prochain mon 43ème B.Day, je  viens de découvrir cette espèce ^^

    15
    Samedi 23 Février 2019 à 09:52

    non non j ai bien lu couscous , après la photo la cuisine happy et non je ne connaissais pas il pose avec plaisir 

    16
    carème
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:32

    le couscous est toute autre chose chez nous les algériens.je crois que c'est un ou une française d'origine algérienne qui a nommé ce beau animal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :