• Cormoran

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre 2018 à 06:16

    J'adore ce bel oiseau à l'oeil couleur d'émeraude et malheureusement, au prétexte que ce n'est pas une espèce protégée, il subit des agressions répétées. Chez moi, autour de l'étang que je montre parfois en photo, il y en a chaque hiver une colonie qui s'installe et cela ne plait pas aux pêcheurs car le cormoran est avide de poisson, il lui faut bien se nourrir. Alors ils invitent leurs amis chasseurs qui les tirent comme des pigeons. C'est scandaleux. Merci pour ces superbes photos Anne, bonjour et bonne journée

    2
    Lundi 12 Novembre 2018 à 06:34

    Sa voilure en impose 

    Il a un pardessus très élégant 

    Merci pour la qualité de tes photos , je me régale à chaque fois 

    Bisous 

    3
    Lundi 12 Novembre 2018 à 06:59

    Jolies photos de cet oiseau pas du tout apprécier par les pisciculteurs.

    Bonne journée.

    Christian

    4
    Lundi 12 Novembre 2018 à 08:10

    Eh ben, ta série est très détaillée et j'aime cette luminosité. Ces mal-aimés sont tout de même de magnifiques oiseaux.

    5
    Lundi 12 Novembre 2018 à 08:54

    Coucou Anne,
    Il est vraiment très très beau et tes photos splendides Anne, vraiment bravo.
    Jolie l'Ouette d'Egypte en léger arrière plan sur la quatrième.
    Ces Cormorans ont vraiment un plumage de toute beauté.
    Bises et bonne journée à toi

    6
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:17

    Un oiseau mal aimé mais très intéressant sa façon de pêcher et un très bon nageur ; )  mais moins fort en vol , superbe tes  photos  Anne  amitié belle journée  bise 

    7
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:31

    Un oiseau qui n'arrête jamais

    JP

    8
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:41

    J'aime l'attitude classique du séchage des ailes au soleil.Un bel oiseau....

    Bonne semaine.

    9
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:14

    J'me rappelais pas que les cormorans avaient de si grosses papattes ! Celui-ci est superbe, impressionnant !

    Bisous et bonne journée

    10
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:26

    Coucou Anne , ce  cormoran est vraiment superbe et il est l' oiseau pêcheur en Asie ! .

    Bonne semaine Anne , escapade , 

    11
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:33

    coucou tes  photos sont splendides ; quels détails magnifiques dans les  plumes  , bravo ; bisous

    12
    Lundi 12 Novembre 2018 à 14:07

    ah oui les cormorans j'aime les regarder et les prendre en photos !!  ta série est magnifique  merci bisous belle journée A+

    au cas  :  http://renaudalbertdu33.eklablog.com/un-cormoran-qui-se-seche-a115036694

    13
    Lundi 12 Novembre 2018 à 16:53

    Bonsoir Anne,

    Il est superbe, oh les beaux clichés !! merci du partage … Bonne soirée, bises, Véronqiue

    14
    Lundi 12 Novembre 2018 à 17:05

    Bonsoir Anne 

    Belle série sur ce cormoran ! Bonne semaine  amitiés 

    15
    Lundi 12 Novembre 2018 à 18:11

    Bonjour Anne

    Très beau ce cormoran tu as fais de bien belles photos, c'est toujours agréable de voir les animaux

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    16
    Lundi 12 Novembre 2018 à 18:16

    Le cormoran  peut paraître d'un physique ingrat si on ne le voit que de loin en train de ses sécher les ailes , mais pour qui sait le regarder , il a sa beauté , la preuve avec tes photos .J'aime l'instant saisi sur la 1 , l'attitude de la 2 et l'éclat du plumage sur la dernière , tout comme ses détails .

    Bises et bonne soirée !

     

    17
    Lundi 12 Novembre 2018 à 18:17

    Bonsoir Anne bravo pour ces magnifiques photos de ce bel oiseau le cormoran merci du joli partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    18
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:43

    Bonsoir Anne, la netteté est parfaite, une très belle série. Bonne soirée

    19
    Mardi 13 Novembre 2018 à 05:27

    Le Grand Cormoran est un oiseau que j'apprécie beaucoup en photos... j'aime aussi la ouette d'Egypte que l'on peut aussi apercevoir en arrière plan en fin de série. Très belles attitudes captées Anne, bonne semaine. Bise

    20
    Mardi 13 Novembre 2018 à 15:30

    Bonjour Anne

    Comme je les vois toujours de loin, je suis étonnée de le découvrir ainsi ! bravo pour tes photos

    Bisous

    Am

    21
    Mardi 13 Novembre 2018 à 20:53

    Dommage que ses beau yeux verts n'arrivent pas à séduire les pêcheurs qui n'arrivent pas à remplir leur besace.

    Ceci étant dit, ta série de photos est de qualité.

    22
    Mardi 13 Novembre 2018 à 21:14

    Bonsoir Anne,

    J'aime son oeil vert "de verre" lumineux qui tranche remarquablement avec son plumage sombre.

    Coup de coeur pour la 3, un magnifique cliché, mais la série où l'oiseau sèche ses ailes est aussi très belle.

    Douce soirée Anne ; Amicales bises

    23
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 13:04

    Quand j'habitais face à la mer, j'en voyais souvent.

    24
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 14:52
    francinea

    Bonjour, superbes  photos, j'adore quand il déploie ses ailes  pour les sécher; je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Samedi 17 Novembre 2018 à 11:51

    Coucou Anne 

    Une série remarquable , c'est superbement photographié !

    26
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:49

    Bonjour Anne, je le vois un peu partout les ailes déployées, pour les faire sécher sans doute, mais de loin souvent, alors je suis admirative de tes photos de tout près, son plumage est vraiment de toute beauté ! Bises

    27
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:20

    Coucou Anne , 

    Quelle netteté ! Ces clichés sont superbes !!! Le plumage est très détaillé ! Super

    A bientôt 

    Lionel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :