• Colobe Guereza et son petit

    Les colobes sont des singes herbivores, leurs pouces est fortement atrophiés

    Il s'agit d'une adaptation à son mode de vie, la vie arboricole, cela leur permet de naviguer beaucoup plus facilement

    dans les arbres de branche en branche.

    Leur taille va de 60 à 80 centimètres, et les grands mâles peuvent peser jusqu'à 12 kilos.

    A la naissance les bébés colobes ont un pelages tout blanc

     L'une des particularités comportementales du colobe est qu'il arrose sa queue avec son urine

    Cela lui permet de renforcer son odeur

     Le colobe vit essentiellement en Afrique équatoriale

    On trouve des colobes du Sénégal à l'Éthiopie et jusqu'à l'Angola et la Zambie

     Malgré les protections mises en place dans certaines régions, le colobe est un animal menacé

    Il a longtemps été victime de la chasse à outrance, notamment pour sa fourrure

     

     

     

     

    « BisonsBon week-end Pascal à toutes et à tous »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:36

    Elles sont magnifiques tes photos, celle avec le bébé qui tète est tout attendrissante.

    Pas facile de le suivre quand il est en mouvement, une véritable pile électrique

    2
    Fred
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:46

    Je suis d'accord avec Ronny la troisième est magnifique. Tu peux être fière de toi :-)

    3
    Vendredi 14 Avril 2017 à 14:21

    Bonjour Anne,

    Voilà un "singe" que je ne connais pas. Tes photos sont superbes, un petit + aussi pour la 3. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    4
    Vendredi 14 Avril 2017 à 15:26

    Tellement naturelles ces photos 

    J'adore 

    Bonne journée Anne 

    Bisous 

    5
    Vendredi 14 Avril 2017 à 17:05

    Belles photos émouvantes

    Bon weekend Pascal

    Bisous Anne

     

    6
    Vendredi 14 Avril 2017 à 18:40

    bonjour Anne

    tout d'abord, merci d'être passée sur mon blog "fauneetflore"...c'est très sympa

    j'aime beaucoup tes prises, les 1 , 3, 4 pour les attitudes familiales, la 2, pour ce magnifique regard ... bravo !!  a continuer ...

    bonne fin de journée, amicalement, maurice

     

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 19:20

        re..

        Rony m'a parlé longuement de votre blog et j'ai eu envie de m'y attarder tout simplement

        Mes photos sont en général prise au parc animalier Pairi-Daiza

        Merci à vous également d'être passée chez moi

    7
    Samedi 15 Avril 2017 à 07:32

    j'aime beaucoup le regard de la deux

    JP

    8
    Samedi 15 Avril 2017 à 07:35
    Chantal

    Bonjour ma petite Bilou... Je ne voulais pas commencer ma journée sans te faire un p’tit coucou et te souhaiter un magnifique samedi, tes photos sont superbes !

     

    Roucky m'a fait peur, il est devenu sourd....Ce n'est pas commode pour le faire rentrer !

    Phil est partis a Francorchamps pour 15 jours...ça va être amusant !

    Aujourd'hui, ma journée va être calme, je voudrais t'offrir une dose de bonheur, une dose de tendresse, un zeste d'amour, un bol de gros bisous tous doux, le tout servi dans le verre de l'amitié, je te souhaite une très belle journée pleine de soleil dans ton coeur

    9
    Samedi 15 Avril 2017 à 10:11
    nays&

    hello ma tite Bilou

    rah et je viens de chez Rony et maintenant j'en vois d'autres chez toi  super chouette

    bon WZ de paques  bisous et a tes chéris ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :