• Chiens viverrins

    Ou 

    chien raton laveur 

    Il est également connu sous le nom Tanuki au japon où il tient une place importante dans la mythologie

    Il est signe de fortune

     

     

     

     

     

    Chiens vivariens

     

    Chiens vivariens

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Berami bébé orang outangAgouti »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:19

    Coucou Anne,
    Dis moi, ce ne serait pas Viverrin et non Vivariens ?
    Un canidé très ancien dans l'arbre généalogique et le seul d'entre eux à hiberner.
    Tes photos sont très belles.
    Les deux bébés sont vraiment craquants. Les adultes ont un petit air de raton-laveur que j'aime beaucoup aussi.
    Bisous et bonne soirée

      • Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:47

        Bonsoir Pascale

        beh oui tu as raison  mais mauvaise manipulation , de plus  mon billet était pas terminé,  et au lieu de paraître demain matin  je l'ai publié

        je suis vraiment une tête en l'air  et oui c'est dans ma nature lol

        bisous passe une belle soirée

        et merci à toi

    2
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:21

    Ils ont un tète bien fine 

    De beaux doudous 

    Bonne soirée , chez nous il bruite 

    @ Demain 

    Bisous 

    3
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:25
    chris H

    Bonsoir Anne,

    Ils sont beaux et mignons à la fois :)

    J'aime particulièrement la photo 2 !

    Belle et douce soirée

    Bisous

    4
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:39

    Très jolies photos de ce joli petit animal totalement inconnu pour moi.

    Bonne soirée.

    Christian

    5
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:58

    Bonsoir Anne

    Ce sont de bien jolis animaux !

    bisous

    Am

    6
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 21:06

    bonsoir Anne , eh bien je découvre ces chiens  ! ils sont beaux et tes photos j'aime +++ la 2  bisous belle soirée  a+

    7
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 23:15
    columbo1962

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Superbes travail photographique! Je n'avais jamais vu des chiens comme ça, c'est bizarre comme race de chiens, ils ont le museau allongé, "on dirait une sorte de renards blanc"vu la forme de leur museau. Oui ma cousine se débrouille pas trop mal en photographie du moins en ce qui concerne les cadrages, et je l'avais conseillé pour l'achat de son appareil photo car je sais qu'elle n'aime pas trop s’embarrassé de tout ce qui est technique, je lui avais conseillé le compact Nikon S9900 qui est équipé avec des menus préréglés qu'il suffit de choisir en fonction de ce que l'on fait comme prise de vue. Et je dois dire que franchement moi qui est un D3000 réflex de chez Nikon, eh bien je préférerais utilisé à nouveau un compact car c'est nettement plus léger et on parvient quasiment à faire aussi bien voir certaines fois de meilleures photos qu'avec un réflex de la gamme du mien qui il est vrai est un entré de gamme de chez Nikon, mais bon comme certaines personnes me l'avait dit lorsque je faisais parti d'un club photos, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe, en clair même avec le meilleur appareil photo du monde si on ne sait pas cadrer correctement on ne fera jamais de bons clichés. D'après ce que je vois sur l'une des photos de une de votre blog vous devez avoir ce que l'on appelle un appareil photo Bridge, et vous faites vraiment du bon travail avec. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog.

    8
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 06:48

    Ce sont parait-il des chiens extraordinaires, en tout cas tes photos sont superbes

    9
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 07:34

    Je ne connaissais pas

    JP

    10
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 08:55
    Francis

    Je découvre chez toi aujourd'hui cet animal mignon dont on aurait envie de faire plus ample connaissance  et de carresser la fourure immaculée. Bon weekend Anne 

    11
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 08:58

    bonjour Anne

    superbes prises, ils sont tout mignons...on a du mal a y voir un raton lavaur....mais s'ils le disent !!!!! en tout ils sont vraiment très beaux !!!

    bonne journée, bises, maurice

    12
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 09:54

    bonjour 

     tres beau ce petit animal mais il a de bonnes dents on dirait et c est meme sur , alors pas question d en avoir un meme s il est si mignon et signe de fortune , je reste avec mon york car il me le mangerait bien oups 

     nous avons un temps super mon dieu que ce st agréable 

     tres bonne journée a toi et aux tiens avec mes amitiés

    13
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 11:21

    ah l'adorable craquant Tanuki et notre pote qui a porté son nom ☺☺
    bon WE ma tite Biloou bisous et a tes chéris ☺♥

    14
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 12:26
    Bonjour Anne,
    Alors là voilà une découverte pour moi. Je ne connaissais pas du tout cette race de chiens. Tes clichés sont superbes.
    Bon début de week-end, grosses bises Véronique
    15
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 14:02

    Quel drôle de canidé !

    Bon vendredi Anne

    16
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 18:35
    Septsup

    c est vrai qu il ressemble terriblement à un chien… qu il est joli.. bisous

    17
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 18:47
    da.cl

    Bonsoir Anne comme elles sont jolies ces photos de cet adorable chien que je découvre merci du beau partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    18
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 21:51

    Bonsoir Anne.

    Très mignons ces chiens! Et pas communs...

    Ils sont au parc animalier?

    Quel brige? le LUMIX DMC-FZ300 ?

    J'avais le DMC-FZ200. C'est ma fille qui s'en sert maintenant. Très peu et c'est bien dommage.

    Bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    19
    Samedi 8 Septembre 2018 à 10:31

    Une bien belle espèce de chiens avec une tête tout à fait inhabituelle, des yeux tels un renard, le museau tel un raton, un doux mélange avec un beau pelage blanc... Je découvre... merci pour ces belles photos et passe un tout bon we. A bientôt.

    20
    Samedi 8 Septembre 2018 à 14:16

    Heureux de voir de magnifique photos d'un de mes animaux préférés, ici de belles femelles.

    Tu sais qu'ils tiennent une place spéciale, ses Tanuki.

    Un coup de coeur pour la photo numéro 3

    21
    Samedi 8 Septembre 2018 à 18:23

    J'en avais photographié l'année dernière au domaine des grottes de Han mais ceux que tu présentes sont plus jolis, merci du partage Anne. Bise

    22
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 13:56

    Bonjour

    J'adore ce petit animal!

    Je trouve qu'il a une trop bonne bouille!

    Bisous

    23
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 20:04
    da.cl

    Bonsoir Anne une très belle série avec des jolies photos une découverte pour moi c'est adorable bon dimanche bisou Claudine Daniel

    24
    Lundi 10 Septembre 2018 à 18:45

    Ça c'est une trouvaille super pour moi. Quel bel animal. Si ce n'est pas une manipulation de l'homme alors c'est encore mieux. Bien bonne soirée.

    25
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 09:31

    Quelle belle série !!!! Le second cliché est absolument remarquable ! Tout est parfaitement maîtrisé ! Super

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :