• Cerfs du Père David

     Éteint à l'état sauvage

    Le cerf du père David  est un cervidé qui ne vit plus qu'en captivité

    Contrairement à la plupart des autres espèces de cervidés, ceux-ci  aime beaucoup l'eau

    On pense d'ailleurs que son habitat d'origine fut une région marécageuse du nord-est de la chine

    où il s'était adapté à un milieu aquatique

     

    Cerfs du Père David

     

    Cerfs du Père David

     

    Cerfs du Père David

     

    « Antilopes cervicapresJe vous la présente tête en haut »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mai 2018 à 06:32

    Ce cadre qui leur est réservé est magnifique 

    Et oui hélas si l'on veut préserver certaines espèce il faut bien les tenir en milieu surveillé mais cela dit ils ne sont pas malheureux pour autant 

    Merci pour tes jolies photos 

    Bonne journée Anne 

    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:10

    Bonjour  ma douce Anne, ils sont beaux , tes photos sont magnifiques !

    Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter un bon mardi soleil, bonne journée mon amie! Gros bisous ♥

    3
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:39

    Superbes photos de ce beau cervidé.

    Bonne journée.

    Christian

    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:11

    Coucou Anne,
    Il est superbe ce Cerf, et je ne connaissais pas du tout cette espèce.
    Cela me fait mal au coeur de constater, presque tous les jours, les espèces qui n'existent plus autrement qu'en captivité. C'est effrayant.
    Bises et bonne journée

    5
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:29

    Bonjour Anne, on apprends toujours beaucoup chez toi... quel bel animal, merci.

    6
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:37

    Bonjour Anne très belles photos de ces cerfs, ainsi que  ce beau parc fleuri.

    bon mardi maelys

    7
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:43

    Bonjour Anne,

    Ils sont magnifiques, même si la mue est bien marquée. Bientôt ils auront leur beau pelage d'été.

    Bisous et bonne journée. 

    8
    Mardi 22 Mai 2018 à 09:42

    J'sais pas qui était le père David, mais son cerf est bien beau et comme beaucoup d'autres espèces il n'existe plus qu'en captivité... ce qui me fait penser qu'au rythme où on est obligés de construire des prisons, ce sera bientôt le tour de l'humain de survivre en captivité...

    Bisous et bonne journée

    9
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:09

    De beaux animaux.La disparition de certaines espèces est une catastrophe.

    Merci pour ce partage

    Bonne journée.

    10
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:30

    BONJOUR

    Il et bien dommage d’être obligé d'aller dans des parcs pour voir certain animaux ,l’être humain détruit tout

    Merci pour ses belles photos

    bonne journée bises

    11
    Mardi 22 Mai 2018 à 12:02

    Bonjour

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog

    De magnifiques photos de ces cerfs et biches qui sont dans un lieu merveilleux et bien fleuri

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mardi 22 Mai 2018 à 13:30

    Bonjour Anne, sa majesté le cerf que tu mets très bien en valeur. Bravo de jolies portraits. Bonne journée

    13
    Mardi 22 Mai 2018 à 15:06

    Bonjour Anne , oui ceux ci sont différents des autres avec plus de fourrure ? !! .

    Bonne journée ensoleillée , bisous , escapade , 

    14
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:25

    bonjour avec un peu de fraicheur apres la pluie d hier soir mais par chez nous seulement 5 milimetres  il en aurait fallu le double pour nos potagers mais bon au moins la aucun dégat ce qui n a  pas été le cas de partout 

     ce matin je pense allera vec ma petite eska marcher un peu au bord d l eau car elle déteste etre tenue en laisse et ça depuis bébé , elle tire et n avance pas donc tres souvent a cause de cela , elle reste  ala maison 

     au jardin du parc nous avions avant quelques biches mais depuis les mises aux normes c est interdit alors seulement quelques oiseaux sont la maintenant et c est bien tristounet pour les enfants  et il y avait une ou deux biches pas plus et elles etaient pourtant tres heureuses , pas comme certains animaux tres souvent dans les fermes par ici hélas , faut de sfois que la police intervienne c est fou et moi qui aime temps en temps les animaux , mon mari lui est contre les caméras dans les abbatoirs et moi je suis pour a cent pour cent car je crois que ça changerait beaucoup pour la maltraitance animal 

     tres bon mercredi 

    15
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:40

    Résultat de recherche d'images pour "gif des nouvelles"

    bonjour anne

    je passe voir tes belles photos 

    j'aime beaucoup la derniére photo ,doux regard...

    beua soleil pour ce mercredi 

    bonne journée a toi

    bises 

    16
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:10

    Voilà un animal bien singulier dont je n'ai jamais entendu parler, alors merci !

    17
    Mercredi 23 Mai 2018 à 12:00
    Chantal/TooTsieBlog

    Elle est pas belle la vie??

    18
    Mercredi 23 Mai 2018 à 14:20

    oh bien dommage :( quand même....
    il a l'air tout tout doux

    douce journée ma tite Bilou

    bibises et tes chéris ☺♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :