• Antilopes cervicapres

    Autrefois, l'antilope cervicapre était le  mammifère ongulent le plus abondant du sous-continent indien

      Elle est déclarée casi éteinte au Pakistan et au Bangladesh

    la chasse pour sa viande et leurs cornes en est la principale cause

     

     

     

          

     

     

     

    « Eléphant d'AfriqueCerfs du Père David »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2018 à 08:33

    Bonjour Anne , oui des belles Antilopes au zoo ou parc ! . 

    Bon Lundi de Pentecôte avec enfin le soleil , bisous , escapade , 

      • Lundi 21 Mai 2018 à 10:56

        Bonjour escapade

        C'est un parc animalier

        qui vient d'ailleurs d'être élu comme le plus beau parc animalier d'Europe

        Pairi Daiza est avant tout un lieu où le respect de l'animal est plus qu' important 

        pour info les éléphants d'asie  ont un espace de 17 hectares qui leur sont accordés  et ont peu parfois les voirs se ballader dans le parc en compagnie de deux de leurs soigneurs

        La mission du parc est avant tout

        • La reproduction d'espèces menacées
        • L'implantation du centre de revalidation « Carapace »
        • Des installations optimales pour héberger les animaux
    2
    Lundi 21 Mai 2018 à 08:41

    Bonjour Anne, de très belles photos de ces magnifiques bêtes. bonne journée

    3
    Lundi 21 Mai 2018 à 08:56
    Chantal/TooTsieBlog

    Attention, j'arrive sur la pointe des pieds afin de ne pas effaroucher ces beaux animaux...

    Bonne journée et bonne semaine

    Je te mets dans mes favos

     

    4
    Lundi 21 Mai 2018 à 09:17

    C'est triste. Le jour où on se retrouvera tous seuls sur terre dans la fourmilière humaine on regardera les photos des espèces disparues...

    Elles sont pourtant plus belles vivantes que mortes ces jolies antilopes...

    Bisous et bonne journée 

    5
    Lundi 21 Mai 2018 à 09:52

    De belle antilopes que j'ai eu la chance de voir en liberté en Afrique

    Bonne semaine

    6
    Lundi 21 Mai 2018 à 10:15

    Le  regard franc , un beau port de tête 

    Moi j'adore tes photos 

    Bon lundi 

    Bisous 

    7
    Lundi 21 Mai 2018 à 11:39

    ah oui Anne , quels beaux animaux ces antilopes !!!  j'aime  et tes photos également  merci  A+ belle journée

    8
    Lundi 21 Mai 2018 à 11:48
    By Marie

    Très très belles photos animalières Anne, j'apprécie

    9
    Lundi 21 Mai 2018 à 11:50

    Superbes photos de ces belles antilopes.

    Heureusement qu'il y a des parcs animaliers,car au rythme ou vont les choses il n'y aura bientôt plus d'animaux sauvages dans la nature.

    Bonne journée.

    Christian

    10
    Lundi 21 Mai 2018 à 12:43

    Ce parc a l'air vraiment top, dommage qu'il soit si loin. Tu me fais découvrir cette espèce. J'imagine que si on les réintroduisaient à nouveau dans ces pays la chasse recommencerait.... Quel dur monde que nous créons. 

    Bisous et bonne journée. 

    11
    Lundi 21 Mai 2018 à 13:53

    Ils sont si mignons

    12
    Lundi 21 Mai 2018 à 14:14

    Coucou Anne,
    Elles sont vraiment très belles ces Antilopes.
    Et encore une espèce en voie de disparition, c'est terrifiant.
    Jolie série. Bises et bonne fin de journée

    13
    Lundi 21 Mai 2018 à 17:46
    Septsup

    elles sont adorables ces petites bêtes… dis moi nous échangeons ces derniers temps… je voudrais te mettre dans mes amies… si t es ok tu me donneras ton département pour la carte ? bisous

    14
    Mardi 22 Mai 2018 à 06:05

    bonjour bilou de bretagne ou il fait tres tres beau en ce moment sauf hier soir ou nous avons eus de l orage mais sans une goutte de pluie hélas et c est tres sec , 

     tu fais de tres tres belles photos et j adore les animaux en liberté c est génial car ils sont heureux , mais la utre jour dans les alpes du nord on a visités un petit parc animalier aussi mais la je trouvais que les animaux n etaient pas bien , c était pas entretenu , leurs litieres etaient plus que souillé et ça je ne comprends pas que ce soit toléré a ce point la , les betes etaient sales en plus seuls les dains etaient propres , je n y retournerais jamais j espere , mais bon 

     tres beau mardi a toi 

    15
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:39

    hello ma tite Bilou

    c'est quand même incroyable ce que les hommes arrivent a détruire a anéantir quasi...
    tes photos sont si belles de ce bel animal

    douce fin de journée bibises et a tes chéris ☺♥

    16
    Mardi 22 Mai 2018 à 22:40

    Hello Anne , 

    Ton blog me fait découvrir des espèces qui me sont inconnues ! C'est une très belle série ! merci pour le partage .

    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :